forum AVEA La Poste

Association Vacances Enfants et Adolescents des agents de La Poste
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FAQ Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AVEA_Admin
Admin


Nombre de messages : 24
Département : 75
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: FAQ Général   Mer 17 Jan - 16:34

1- Pourquoi les enfants ne voyagent-ils pas en train ?
La SNCF ne peut répondre à nos besoins en raison d'une politique commerciale qui n'intègre pas ou mal les demandes des collectivités. Notre plan national s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité, avec des exigences très fortes avec les transporteurs, consignées dans un cahier des charges (lisible dans la section transport). Ainsi par exemple, les temps de transport sont calculés pour imposer au chauffeur de prioriser la sécurité.

2- Comment les centres de vacances sont-ils choisis ?
Tous nos centres de vacances sont agrées par la Direction Jeunesse et Sport, les services vétérinaires en matière d'hygiène et répondent aux normes de sécurité en vigueur.
Nous privilégions des hébergements de qualité au pied des pistes (lors des session d'Hiver) pour limiter les temps de trajets au profit de l'activité en particuliers pour les plus petits.
Enfin nous portons une attention particulières à la qualité de vie quotidienne des enfants sur les centre de vacances.

3- Comment sont recrutés les animateurs ?
Tous nos animateurs sont tous titulaires d'un BAFA ou en formation. Ils doivent procurer un extrait de casier judiciaire vierge n°3. Par ailleurs nous consultons la liste des personnes interdites mis à disposition par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
En outre, les centres sont dirigés par des directeurs diplômés. Souvent, il s’agit d’agents de La Poste mis à disposition, ou du personnel du corps enseignant, voire d’éducateurs… qui ont acquis une solide expérience. Les animateurs sont recrutés par les Directeurs, assurant ainsi la cohésion du groupe. Chaque directeur du centre choisi par votre enfant vous enverra un courrier personnel vous permettant de le joindre si vous souhaitez plus de renseignements.

4- Où puis-je me procurer d'autes formulaires d'inscription ? J'ai 3 enfants, un de 6 ans, un autre de 8 ans et l'aîné de 12ans, peuvent-ils partir ensemble ?
Oui, l'AVEA organise des séjours avec des lieux d'hébergement commun et des encadrements spécifiques. Les jeunes ont ainsi la possibilité de se retrouver ensemble. Pour cela, vous devrez joindre un courrier spécifiant que vous souahitez que vos enfants soit dans le meme centre ou que votre enfant souhaite être avec un enfant d'une autre famille (vous préciserez le nom et prénom de l'enfant ainsi que son relais).
Vous pouvez obtenir un ou des formulaire(s) d'inscription en appellant votre relais (la liste ici) ou sur notre site internet : http://avea.asso.fr

5- Comment peut on être informé des arrivées des enfants ?
Veuillez consultez la page suivante.

6- Y-a-t-il un suivi médical réalisé sur le centre ?
La fiche sanitaire est très importante : remplissez-la avec soin (les renseignements que vous y porterez sont confidentiels), mentionnez les problèmes particuliers de votre enfant, ce qui permettra de lui apporter une attention spécifique. Une assistante sanitaire (titulaire au minimum de l AFPS - Attestation de Formation aux Premiers Secours-) suit régulièrement les enfants, fait prendre les traitements, soigne les petits bobos, réconforte… En outre, elle fait systématiquement appel au médecin au moindre doute (fièvre, malaise…) et applique le traitement prescrit. Elle prévient les familles par courrier ou par téléphone, si le cas est plus sérieux. Les frais médicaux seront avancés par le centre, leur remboursement vous sera demandé dès le retour de l’enfant. Si votre enfant doit suivre un traitement pendant son séjour, vous devrez mettre les médicaments dans la valise, accompagnés de la copie de l’ordonnance. Le nom de l’enfant devra être inscrit sur chaque médicament.

7- Quels papiers sont à fournir ? (ATTENTION IMPORTANT)
La carte nationale d’identité et l’autorisation de sortie de territoire est très souvent nécessaire et obligatoire pour les centres frontaliers et étrangers ; elle est gratuite, alors n’attendez pas pour la faire établir. Les Directeurs vous demanderont la carte européenne d’assurance-maladie à demander à votre CPAM et l’autorisation parentale de sortie du territoire. Tout enfant qui ne sera pas en mesure de présenter les documents exigés au moment du départ sera exclu d’office du séjour.

8- Quelles sont les formalités lors des retours de séjours
La convocation retour, à défaut une pièce d’identité sera exigée par le personnel AVEA pour remettre l’enfant aux parents. Une décharge parentale sera nécessaire pour les adolescents devant regagner seul leur domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avea.asso.fr
 
FAQ Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum AVEA La Poste :: Foire Aux Questions (FAQ) :: FAQ-
Sauter vers: