forum AVEA La Poste

Association Vacances Enfants et Adolescents des agents de La Poste
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Traitement des demandes et Affectations des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AVEA_Admin
Admin


Nombre de messages : 24
Département : 75
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Traitement des demandes et Affectations des enfants   Mer 17 Jan - 14:29

TRAITEMENT DES DEMANDES

Toute demande parvenue dans les délais aura une proposition d’affectation : “l’obligation de l’AVEA est de proposer une place à tout enfant dont l’inscription sera faite dans les délais”. Nous essayons de satisfaire au mieux les enfants en basant la sélection sur les choix exprimés. Toutefois, il est difficile de donner satisfaction à tous, compte tenu des particularités et de la diversité des demandes. Les arrhes de 30 € sont retenus dès que l’AVEA fait une proposition de placement en centre de vacances sur la même période que celle demandée même si cette proposition ne correspond pas au choix de centre exprimé dans la demande. Il sera donné satisfaction aux demandes parvenues après la date limite d’inscription dans la mesure des places disponibles.


AFFECTATION DES ENFANTS

L'affectation des enfants dans les centres est automatisée en tenant compte des choix exprimés. Le critère retenu pour départager les enfants est basé sur un nombre de points acquis durant les 3 années précédentes pour une même session de vacances. L'attribution des points se fait en fonction du rang du centre obtenu par rapport aux choix exprimés avec un système de pondération. Ainsi, par mesure d'équité, le nombre de points sera d'autant plus important si les centres obtenus précédemment n'étaient pas ceux souhaités par l'enfant. Lorsque aucun des choix exprimés ne peut être satisfait, le relais AVEA entre en contact avec la famille pour lui soumettre d'autres propositions d'affectations (centres ou périodes). Les frères et sœurs qui désirent partir ensemble doivent s'inscrire simultanément et prévenir le relais concerné,c'est l'affectation qui prévaut sur le choix du centre.Les mêmes conditions sont valables pour les enfants ne faisant pas partie de la même famille.


Constitution du trousseau

Il est indispensable que les parents tiennent compte, dans la mesure du possible, de la liste qui leur est adressée. Toutes les pièces du trousseau doivent être marquées avec des noms tissés solidement cousus. Les appareils photos de valeur, les jeux électroniques, les portables qui s'égarent ne sont pas couverts par l'assurance.

Convocation

Environ 5 jours avant le départ, les familles recevront une convocation leur indiquant le jour, l'heure et le lieu du rassemblement des enfants pour le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avea.asso.fr
 
Traitement des demandes et Affectations des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un marqueur génétique pour une forme de leucémie
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Benoît XVI demande la prière des enfants pour lui et ses intentions
» Fluor : traitement nocif pour les dents
» Un enfant scolarisé au collège Saint-Sulpice (VIe) forcé à avaler 200 doses de son traitement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum AVEA La Poste :: Inscription et Politique Vacances :: Inscrire un enfant-
Sauter vers: